Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet 4 mois en Europe de l'est...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nonott




Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/02/2008

Projet 4 mois en Europe de l'est... Empty
MessageSujet: Projet 4 mois en Europe de l'est...   Projet 4 mois en Europe de l'est... Icon_minitimeLun 18 Fév - 3:26

Bonjour,

Je suis tombée sur votre site un peu par hasard et croiez moi je suis super contente !!! cheers

Pour cause, mon copain et moi souhaitons partir 4 mois en Europe de l'est de octobre 2008 à janvier 2009...
Et ça tombe bien car vous traversez des pays que nous avons inclus ds notre projet !!! Very Happy

En fait, ns aimerions faire l'acquisition d'un camping car mais on se pose bcp de questions... Par exemple faut-il isoler d'avantage les réserves d'eau à cause du froid ? Comment faut-il faire pr avoir tjs, ou presque, du chauffage ?...

Je pense que votre expérience pourra nous être que bénéfique !!! Et peut être pourriez vous nous donner des conseils ?!!!

Nous précisons que nous n'avons pas d'enfants mais nous allons voyager avec nos deux chiens !!! Smile

Votre périple est super, continuez !!!

En attente de votre réponse, je vous souhaite un bon voyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
cguillard0




Nombre de messages : 2
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/02/2008

Projet 4 mois en Europe de l'est... Empty
MessageSujet: Re: Projet 4 mois en Europe de l'est...   Projet 4 mois en Europe de l'est... Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:47

Nous préparons également un tour d'Europe à partir de Juillet 2008 pour 6 mois.

Je rebondis sur la question du chauffage. Etes vous resté en systeme de bouteille de gaz? est-il facile de les recharger? faut-il investir dans du GPL? ou chauffage au gasoil?

Un autre thème: la météo.
Nous pensons passer courant Novembre en Roumanie et Bulgarie. A partir de quand arrive la neige? Et en decembre en Grèce seront-nous susceptible d'en avoir? Vous avez bien du courage d'être sous ces conditions meteo.
Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
nonott




Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/02/2008

Projet 4 mois en Europe de l'est... Empty
MessageSujet: Bonjour !   Projet 4 mois en Europe de l'est... Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:59

Je viens de voir que vous êtes du Maine et Loire donc nos voisins !!! Nous sommes de Vendée !!! Smile


Je me disais que nous aurions pu nous rencontrer pour que vous nous aidiez dans notre projet ?!!! Embarassed Mais bien évident, ce n'est qu'une proposition et je ne sais pas si vous l'accepterez !

Cordialement !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie




Nombre de messages : 31
Localisation : montreuil bellay
Date d'inscription : 21/01/2007

Projet 4 mois en Europe de l'est... Empty
MessageSujet: Re: Projet 4 mois en Europe de l'est...   Projet 4 mois en Europe de l'est... Icon_minitimeVen 7 Mar - 5:07

Bonjour, bonjour,

C'est super de voir tous ces projets de voyage ; on continuera à voyager avec vous comme ça...

Pour ce qui est d'une rencontre, c'est avec plaisir !!

Le chauffage, bon, définitivement, le chauffage au GO est LA solution !!
On est assuré d'avoir toujours chaud, même quand on tombe en panne de gaz, ce qui nous ait arrivé de temps en temps. Et on a croisé des ccistes qui avaient "mangé" tout leur gaz rapidement et qui étaient bien ennuyés quand la bise fut venue...
Mais à 5, on n'a jamais eu froid, même avec les -15 (record absolu pendant qqs jours) n'avons mis le chauffage la nuit qu'exceptionnellement.

Nous n'avons pas protége les robinets et réservoirs d'eau, ce qui nous a valu qqs jours sans eau à la cuisine et nous avons dû percer le réservoir des eaux usées cdont les bouchons étaient gelés. J'avoue que nous aurions été bien inspirés de les calfeutrer mais on n'est pas de grands bricoleurs...Heureusement les tuyaux d'eau de la salle de bains passent près du chauffage, ce qui nous a permis d'avoir toujours de l'eau dans la sdb.

Les conditions météo, bof, ça n'a jamais été un problème. Nous avons emmené des chaînes qu'on a utilisées en Roiumanie et Bulgarie sprincipalement sur les petites routes...ou pour sortir d'une station-service non déneigée (grr...). Ne pas lésiner sur le prix du modèle pour que ce soit facile à poser et à ôter !!

Nous n'avons pas souffert du froid, peut-être sommes-nous plus aguerris maintenant !! On est actuellement en visite chez ma soeur et on trouve qu'il fait très chaud !!

A bientôt avec plaisir,

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
cguillard0




Nombre de messages : 2
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/02/2008

Projet 4 mois en Europe de l'est... Empty
MessageSujet: notre site est ouvert   Projet 4 mois en Europe de l'est... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:26

Bonjour,

Notre site Internet est ouvert.
Nous partons dans 3 mois. Si vous voulez savoir qui nous sommes, en connaitre plus sur notre projet, où nous en sommes dans nos préparatifs...http://eneurope.free.fr


Je souhaiterais ajouter une page avec les liens d'autres sites de voyageurs. Puis-je ajouter le votre?

A+
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 02/04/2007

Projet 4 mois en Europe de l'est... Empty
MessageSujet: Bien sûr   Projet 4 mois en Europe de l'est... Icon_minitimeMar 15 Avr - 3:51

Je viens d'ailleurs de visiter votre site. Je conseille à tous ceux qui envisagent de partir d'aller y faire un tour: c'est plein d'infos pratiques très précises sur la préparation du départ. On vous suivra avec plaisir... et sans doute un pincement au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.minvielle@yahoo.fr
Contenu sponsorisé





Projet 4 mois en Europe de l'est... Empty
MessageSujet: Re: Projet 4 mois en Europe de l'est...   Projet 4 mois en Europe de l'est... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 4 mois en Europe de l'est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le voyage :: L'itinéraire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser